Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de notre retraite de Cabanoule

Retraite de Cabanoule de 1er au 4 juillet

Durant notre temps de retraite; nous avons eu la chance de recevoir, pour la première fois cette année, la visite d’un évêque ami. Pendant une matinée nous avons bénéficié de son éclairage sur les Béatitudes, à la suite duquel il nous a proposé un moment de partage.

Cabanoule04.jpgLes psaumes était le thème central de notre retraite. Plusieurs temps de réflexion et d’échanges étaient programmés.
Notre frère P. nous a donné un éclairage sur leur apport spécifique dans la Bible. Des réflexions sur les psaumes de l’office de la Communion Béthanie en particulier ont été illustrées par notre sœur B., ainsi que nos frères E.-M. et G. (psaumes 22, 130 et 132). Enfin, mère E., prieure du monastère, nous a transmis son expérience personnelle des psaumes et leur importance dans la structure de la journée de la communauté.

Notre retraite s’est conclue par deux temps forts remplis d’une grande joie; celui de l’accueil et du vœu de charité de nos frères M. et E.

Un frère de la Communion Béthanie.

 

 

photo: monastère de Cabanoule à Anduze

Les commentaires sont fermés.