Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraite de juillet 2008

Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait? J'élèverai la coupe du salut en invoquant le nom du Seigneur. Je t'offrirai le sacrifice de louange.
Ps 116, 12

... et comme le chante le psalmiste, les bénédictions ont été nombreuses lors de la retraite de la Communie Béthanie, du 2 au 5 juillet derniers, au monastère de la P.-D.

Le lieu tout d'abord, ce havre de paix qui fait vivre une douzaine de sœurs discrètes et efficaces, est planté au cœur d'un dense paysage cévenol. Les cigales, la lavande et le silence enveloppent les sept offices quotidiens auxquels nous avons eu le chance de nous joindre au gré du rythme de chacun.

309c99241091dee62c6db1ee980733a4.jpgLa retraite dont le thème était Parole humaine-Parole de Dieu a débuté par
la présentation d'un beau visage de la Confiance, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, puis s'est déployée en trois enseignements donnés par frère M., carme. Sa vive passion des Écritures ne pouvait que nous toucher et nous questionner sur notre propre relation à la Parole!

Deux temps forts ont jalonné ces trois jours, celui de l'entrée dans le temps de Nazareth -étape d'enfouissement à la suite du Christ- pour C. et M.-A. et le vœu de charité, pour G. et B., qui inaugure la voie royale de la prière et de l'Amour pour toutes les personnes, et particulièrement celles de notre peuple.

Les temps de partage, de convivialité n'ont fait que confirmer ce qui est devenu une réalité pour la quinzaine de participants que nous étions: le groupe se construit, le corps formé par la Communion Béthanie grandit, son visage se dessine... et c'est bien-là une des plus grandes bénédictions de cette retraite, que les unEs et les autres deviennent vraiment des sœurs et des frères.

Sœur B.

Les commentaires sont fermés.