Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre frère Geoffrey au Katimavic - 2

Suite à la mise en ligne de mon témoignage (Notre frère Geoffrey au Katimavic - 1), on m’a interpelé plusieurs fois, en me disant : « Tu as dû te taire, d’accord. Mais est-il toujours besoin de parler de son homosexualité ? » Je tiens donc à préciser le contexte. Il ne s’agit pas, effectivement, de proclamer son homosexualité ! Il s’agit simplement de pouvoir parler de soi, comme le fait chacun. Dans les petits groupes d’échange formés durant le week-end, tous ont pu dire leurs vies, leurs amours, s’ils étaient célibataires ou mariés, ayant des enfants ou non. Pour ma part, je n’avais le choix qu’entre me taire ou mentir. Et donc, une fois encore, m’amputer de toute ma dimension affective, et renoncer à pouvoir ouvrir mon cœur de manière spontanée et authentique. Et surtout, renoncer à une belle occasion de pouvoir partager avec d’autres la forme de différence que j’ai à porter au quotidien. Or un tel partage est précisément le thème central d’un Katimavic : s’accueillir dans nos différences, qui font nos richesses.

Votre frère Geoffrey
de la Communion Béthanie.

Les commentaires sont fermés.