"Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d'être unis !"
Ce verset du psaume 132 que les membres de la Communion Béthanie prient chaque jour dans leur "petit office" a pris pour moi ces derniers jours un relief saisissant.
En effet, avec ma sœur Brigitte et mon frère Stéphane, j'ai eu la joie de rencontrer des membres de David et Jonathan à Montpellier, et des membres de Devenir Un En Christ, à Paris.
Il est bon, avec nos approches distinctes, parfois proches, parfois différentes, de constater que nous sommes tous au service du respect radical de la personne.
Acueillir un regard toujours neuf pour ne jamais enfermer l'autre dans ce que je crois savoir de lui.
Accueillir le Regard de Jésus lui-même : regard dont la profondeur nous plonge dans les larges et exigeants espaces de la Miséricorde.
La Communion Béthanie souhaite graduellement et résolument laisser résonner sa note singulière : le chant harmonieux et modeste de la vie contemplative.
Je garde tous ces visages rencontrés dans le secret de ma prière et remercie notre Seigneur Jésus pour ces rencontres riches de promesses pour le présent et l'avenir.
Nous prions les unEs pour les autres afin d'accuillir la Parole toujours neuve qui rejoindra les femmes et les hommes de notre peuple.
Merci à chacune et à chacun pour la qualité de votre accueil qui me parle de l'accueil de Jésus.
Bien cordialement,
en Jésus le Christ,
votre frère Jean-Michel,
prieur de la Communion Béthanie.