Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Temps de Nazareth, le 9 décembre 2006

Comme prévu lors de notre retraite de juillet dernier, nous nous retrouverons le samedi 9 décembre prochain.

Après avoir longuement prié et réfléchi, après en avoir parlé avec certains d'entre vous et le Conseil, il me semble juste de vivre notre cheminement de Communion par étapes. Etapes souples et "adaptées", respectant le rythme de chacune et de chacun.medium_NazarethAnnonciation.jpg

Ce cheminement fait partie intégrante de l'engagement ;
- Première étape : accueil : remise du livret de prière et de la lumière (ce que nous avons vécu cet été).
- Deuxième étape : entrée dans le temps de Nazareth : dialogue avec le prieur, remise de l'habit de prière, mûrissement de notre vocation à travers la prière et le service qui renvoient à plus grand que nous (invitation pour chacun de vivre un service concret, action de solidarité).
- Troisième étape : vœu de charité : accueil du don de la charité, de la bienveillance.
Jésus nous propose cette alliance d'amour, il me semble important pour cela d'entrer dans un rythme patient par lequel le Seigneur creuse en nous la pauvreté du cœur.

Lors d'une célébration, des sœurs et frères vivront leur entrée dans le temps de Nazareth, et un frère vivra le vœu de charité au sein de la Communion Béthanie.

Merci de prier pour eux et pour l'ensemble de notre petite Communion. Que nous accueillions chaque jour davantage cette pauvreté de cœur qui nous donnera de devenir d'humbles serviteurs en Communion Béthanie, elle-même servante.

Bien cordialement,
votre frère Jean-Michel,
prieur de la Communion Béthanie.

Commentaires

  • Etant ce jour-là (9 décembre) à l'abbaye d'En-Calcat avec les groupes David et Jonathan de Béziers-Narbonne et de Toulouse, je serai en union de prière avec vous.

  • Je suis heureux de voir ce blog bouger un peu, il va nous permettre ainsi de mieux découvrir et connaître la Communion Béthanie. Une belle initiative !
    En union de prière, spécialement pour le 9.
    Fraternellement.

  • Bien sûr que je suis avec vous et que je vis cette prière humble et discrète dans la Communion des Saints qui est notre force. Que le Seigneur vous accompagne vous tous qui êtes dispersés.

Les commentaires sont fermés.