Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er décembre Journée mondiale de lutte contre le sida rencontres eucuméniques à Montpellier et à Paris

medium_RubanRouge.2.jpgTemps de rencontre eucuménique du 1er décembre à Montpellier

L'Eglise Chrétienne MCC , la Communion Béthanie et l'Eglise Réformée de France Montpellier secteur ouest proposaient une

Rencontre eucuménique : ouverte à toute personne, croyante ou non,
à 19h30, Temple Saint-Paul, 1574, rue de Las Sorbès.

Thématique : La Confiance : « Une petite flamme qui vacille peut soulever le lourd manteau de la Nuit »

Partageons humblement et remotivons nous pour lutter contre l'oubli et le déni !



medium_RubanRouge.jpgTemps de rencontre eucuménique du 1er décembre à Paris

Plusieurs associations de chrétiens gays, lesbiennes, bi, trans et gay friendly (David et Jonathan, Groupe Lambda, Devenir un en Christ, Rendez-vous Chrétien, Communion Béthanie, Chrétiens et sida, Mission populaire évangélique de La Maison Verte) organisaient à 19h30, à La Maison Verte (127, rue Marcadet Paris 18e) une célébration eucuménique.

Prédication notamment de Ruth-Annie Coyault - Témoignages - Partage de la Sainte Cène.

La lutte contre le sida mobilise moins nos énergies. Avec l'apparition des trithérapies, les malades vivent plus longtemps malgré les effets secondaires. Mais on meurt encore de maladies oppotunistes. Ce progrès a malheureusement été accompagné d'une baisse de la vigilance au niveau de la prévention.

Il y a donc, entre autres, deux problématiques distinctes dans la lutte contre le sida : celle des pays du tiers monde où le sida tue encore des populations en masse faute de traitements, et celle des pays occidentaux qui relâchent leur vigilance avec des pratiques telles que le bareback (valorisation des relations sexuelles non-protégées), particulièrement chez les homosexuels.

Au delà de ce clivage et de la diversité des situations de chacun, il nous semble important de nous réunir dans la prière pour signifier à nos frères et nos sœurs malades du sida, qu'ils soient en France ou à l'étranger, qu'ils ne sont pas oubliés. Egalement dire notre rage contre cette maladie qui pourrait être évitée et appeler les chrétiens à s'engager dans la lutte, chacun selon ses moyens.

C'est pour cela que nous proposons cette prière le vendredi 1er décembre qui sera organisée et célébrée par les associations qui se retrouvent dans cette préoccupation. Cette prière sera eucuménique et ouverte aux témoignages que les malades et les volontaires voudront apporter.

Les commentaires sont fermés.