Pause prière - pause regard jeudi 08 01 09
Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.
Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »
Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------
Père, le beau est une graine en attente d'un regard qui le fera surgir, fleurir. Merci de nous donner, au seuil de cette année nouvelle, ton regard de création.

Par Jésus, ton Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir le père J., C. qui a tenté de mettre fin à ses jours, et ses parents, S. et A., F., A. et toute sa famille, O. et F., notre amie D., M., M.-C., M.-N., notre ami B. et tous les siens.
« La foi en Dieu n'est pas la recherche craintive d'un refuge,
Par Jésus, ton Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir le papa de V. hospitalisé pour une très lourde opération, nos sœurs et frères en Communion Béthanie, nos amies et bienfaiteurs et toutes les personnes de notre peuple: personnes homosensibles et transgenres du monde entier.
Par Jésus, ton Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir nos sœurs et frères en Communion Béthanie, notre mère B. de J., nos ami-es, Y. chrétien et gay qui a besoin d'être soutenu, N. grand-mère de notre frère C. qui a été hospitalisée, P. et d'A. pour leur paix, M. et M., nos sœur et frère M. et J. pour l'aboutissement de leur projet professionnel, G. qui passera son premier Noël seule depuis le départ de G., nos bienfaiteurs, bienfaitrices, les personnes qui ont confiance en notre pauvre prière, toutes les personnes de notre peuple: personnes homosensibles et transgenres du monde entier.
A tous, et à chacun, je souhaite une sainte fête de la Nativité du Christ-Jésus et, déjà, une année 2009 paisible et confiante en Celui qui délicatement est présent au fil des jours...



