Pause prière - pause regard jeudi 11 12 08 (jeudi, 11 décembre 2008)

Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.

Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »

Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.

Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------


Ô Christ splendeur du Père, lumière éternelle de tout univers, accueille les prières que tes serviteurs et amis répandent à travers le monde. Le jour vient où tu les exauces, afin que ta bonté ramène vers ton visage tous les enfants de Dieu encore dispersés. Ta tendresse nous baigne et nous sommes purifiés. Donne-nous de vivre en ressuscités.

Christ parousie.jpg

Par Jésus, ton Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir T., notre ami E.-L. et tous les siens, père D.-A., C. en son anniversaire, B., notre ami É. et tous les siens, les communautés chrétiennes qui se préparent à Noël, les personnes vivant dans des pays en guerre, l'association Contact et tous ses membres, C. qui vient de se voir refusé son titre de séjour en France, pour les parents chrétiens d'un jeune enfant de 3 mois qui vient de mourir. Qu'ils puisent dans leur foi des motifs d'Espérance.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |