Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 6 juin 2019

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

2019-06-06-paysage-apaisant-240.jpgLa nature peut être un véritable chemin de prière. Elle s’étale sous nos yeux comme une écriture à déchiffrer. Dieu nous la donne pour nous refaire, nous reposer, nous guérir, que nous soyons en vacances ou non. La nature nous incite à revenir à notre cœur et nous apprend à y séjourner comme dans une maison amie. Dieu y a laissé les traces de sa beauté pour nous attirer en lui.
...
En priant ainsi dans la nature, en prenant un bain de silence, vous rencontrez Dieu dans sa double demeure : la nature et vous-même. Vous êtes son enfant bien-aimé, il vous regarde et il veut que vous vous émerveilliez de ce que vous êtes et de ses œuvres : « Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : étonnantes sont tes œuvres toute mon âme le sait » Ps 138, 14.

La prière dans la nature épouse le silence quand le cœur n'a plus de mots. C'est le chemin qui mène à l'intérieur de soi, là où nous nous laissons aimer par Dieu, même si nous ne ressentons pas sa présence. On peut se sentir lourd et vide dans la prière, mais c'est justement dans cette pauvreté du cœur que Dieu nous transforme. Nous n’avons qu’à être là, ouverts à l'inattendu, offerts à Dieu qui passe incognito. Tel un morceau de marbre anguleux, l'Esprit Saint sculpte en nous le bel être que nous sommes appelés à devenir.

Dieu nous cherche beaucoup plus que nous ne le cherchons. Il nous trouve beaucoup plus que nous ne le trouvons. À l’ère du numérique, nous sommes invités à reprendre le chemin de la nature pour retrouver nos racines, nous émerveiller, sortir de nous-mêmes, rencontrer Dieu qui marche avec nous.

Jacques Gauthier « école de prière » (58)

 

2019-01-01-Prière.jpgSeigneur, nous te louons pour :
ton Cœur, parole silencieuse,
ton Cœur ouvert où les plus petits entrent,
ton Cœur doux et humble,
ton Cœur transpercé, source de vie, de compassion,
ton Cœur dans nos cœurs…

Seigneur, devant toi, la sœur de notre frère N., M. et sa santé, C. sur son chemin d'éternité, nos ami-es de la communauté de La Roche d'Or en espérance, J., A., A., N., T., F. en son anniversaire, notre sœur D. en sa fête, G., Y., D. en son anniversaire, A., J., J.-G., nos ami-es musulmans, en ces jours de fêtes, les communautés chrétiennes qui fêtent la Pentecôte, le don de l'Esprit-Saint pour notre aujourd'hui.

Écrire un commentaire

Optionnel