Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du 13 mai 2019

Et le verbe se fait chair.
Comment cela s'incarne-t-il dans mon esprit, mon âme et mon corps ?
Comment je laisse l'Esprit Saint habiter : la nature de mes pensées, la nature de mes sentiments et la nature de mes énergies dans mon corps ?

 

2019-05-12-Silvacane.jpgAbbaye de Silvacane



Quelques semaines après Pâques, où en suis-je de ma propre résurrection ?
Renaissance de la nature, oui...et moi ?

« Personne , à moins de renaître , ne peut voir le Royaume de Dieu... » Jn 3, 3
« Ce qui est né de la chair, n’est que chair, ce qui est né de l’Esprit, est esprit... » Jn 3, 6

Oui, mais :
« Le corps ne ment pas » Livre de John Diamond. Car lui aussi peut nous aider à naître de l’Esprit.

Trinité sainte, aidez-moi à me réconcilier avec tout ce que je suis, corps, tête, esprit. À donner sa juste place à chaque dimension de mon être, à m’unifier en Vous. À « Vivifier », « Ressusciter » : «Qui Je suis ». Il n’est jamais trop tard pour naître d’en haut, naître de nouveau… !

Et « Que tout en moi bénisse son saint nom » Ps 103, 1

« Yallah... »[1]

Isabelle M.

 

[1] Terme provenant de l'arabe voulant dire "allons-y", "dépêchons-nous".
Sa version hébraïque est plutôt synonyme de "c'est la fête".

Les commentaires sont fermés.