Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du 18 février 2019

Et le verbe se fait chair.
Comment cela s'incarne t'il dans mon esprit, mon âme et mon corps ?
Comment je laisse l'Esprit Saint habiter : la nature de mes pensées, la nature de mes sentiments et la nature de mes énergies dans mon corps ?

« Tous ceux qui touchèrent la frange de son manteau étaient sauvés » Mc 6, 53-56

2019-02-18-Cerf.jpgTu sors de la barque, Jésus, et tu marches...emplis de tant d’amour pour tout homme que ta présence s’impose.
Qui es-tu, en ce corps que la frange seule de ton manteau parvient même à sauver ceux qui la touchent ? J’éprouve en moi la puissance de ton incarnation. Tout ton être est habité par une énergie, une force intérieure qui dépasse toute frontière.
Libérée en ta Parole, parfaitement agissante lorsque Tu la prononces, elle ne se contient plus et irradie dans les fibres de ton manteau et se propage partout, jusqu’aux extrémités du fil. Elle vient se conjuguer, faire alliance avec le désir des hommes, des femmes qui aspirent au salut et qui ont foi en Toi.
Ces petits, ces malades, ces assoiffés et affamés de Toi, qui aspirent à vivre pleinement, me montrent le chemin. Ils m’appellent à laisser passer en mon corps même, la force intérieure que je reçois de Toi. Oserai-je le croire ? Par mes mains, mon sourire, mon regard, habités par l’énergie de ta résurrection, se pourrait-il que je puisse soigner à mon tour ?

Françoise.

 

Les commentaires sont fermés.