Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 7 février 2019

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. »
Matthieu 28, 18-20

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie


Tu as mes mains, tu as mes yeux

2019-02-07-deux-mains.jpgSeigneur, tu n'es plus parmi nous,
avec ton corps de chair et de sang,
mais tu veux que je sois ta présence
pour mes frères et sœurs d'aujourd'hui.
Tu n'as plus de mains, mais tu as mes mains,
pour porter secours au malade,
caresser le visage du vieillard.
Tu n'as plus tes yeux, mais tu as mes yeux
pour regarder celui que personne ne voit,
lui faire sentir qu'il existe.
Tu as ma bouche et mon sourire ,
pour réveiller le goût de vivre chez tous ceux qui l'ont perdu.

Chacun de mes actes, Seigneur,
peut devenir un sacrement,
si c'est ton Esprit qui l'inspire,
si c'est ta présence qui l'anime.
Donne-moi de découvrir la dimension divine et sacrée
de ma vie, de mes rencontres, de mes activités,
pour qu'elles acquièrent un sens ultime,
un goût d'éternité.
Que mon action soit ton action,
mon engagement, ton engagement.
Donne-moi, par- dessus tout, la force d'aimer,
toujours mieux, toujours davantage.
Amen

Texte d'Henri Boulard, SJ., in Changer le monde, éd. Saint Augustin, 2005

 

2019-01-01-Prière.jpgSeigneur, nous te louons pour :

« Cette demeure qui nous abrite,
l'amour qui nous unit,
la paix d'aujourd'hui et l'espérance de demain,
la santé, le travail et la nourriture.
Que la paix règne dans notre petit univers ! »


d'après Robert-Louis Stevenson

 

Seigneur, devant toi : C. sa santé et sa famille, C., J., R., P., R., V., D., I. et la fécondité de son ministère, notre Jacqueline du Canada en sa fête, A., J., M. un ami migrant, K. et sa recherche d'emploi, notre sœur C., S. et sa santé, M. sa santé et sa famille, la paix, la réconciliation dans notre monde, notre Église appelée à devenir semence de fraternité, d'unité, de charité en actes, le Pape François, tous nos pasteurs, tous les responsables religieux.

Commentaires

  • je viens de recevoir un message douloureux
    celui d'un homme sahraoui, AHMED ,qui c'est immolé le 3 février pour défendre la cause de son peuple
    tenu dans un camps de réfugiés en ALGÉRIE depuis plus de 45 ans et privé de sa terre le Sahara occidental
    que son sacrifice ,touche les cœurs les plus endurcis
    qu'il repose en paix
    avec vous je prie
    mireille

Les commentaires sont fermés.