Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du 12 novembre 2018

Et le verbe se fait chair.
Comment cela s'incarne t'il dans mon esprit, mon âme et mon corps ?
Comment je laisse l'Esprit Saint habiter : la nature de mes pensées, la nature de mes sentiments et la nature de mes énergies dans mon corps ?

2018-11-12-Silvacane.JPGAbbaye de Silvacane

 

 

 

 

L'hiver s'installe.
Tombe la nuit plus tôt.
Le vent glacé pénètre les vêtements.

Instinctivement, nous nous recroquevillons.

Dehors, des personnes sont assises dans les ténèbres seules et sans biens; d'autres, sont rejetées en raison de leur état ;

Instinctivement, nous nous réjouissons de notre abri.

Dehors, les gens sont devenus virtuels ; le transhumanisme promet un avenir meilleur ; la peur fait monter les intolérances au pouvoir ; la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Jean 1, 5.

Alors surgit la question de toujours : Où situer ma foi ? Dans mon cœur !

Car Dieu, qui a dit « La lumière brillera du sein des ténèbres ! » a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. 2 Corinthiens 4, 6.

Céline

 

Commentaires

  • ALORS rejoignons vite ceux qui ont faim,froid ,à la rue ou chez eux seuls..
    ils, elles nous attendent dans les lieux ouverts pour eux ,avec eux ,voir poindre la lumière de l'espérance ,pourrions être des relais de DIEU qui nous attends avec eux pour faire sa volonté
    qu'elle soit FÊTE dans nos cœurs réchauffés d'amitié!!
    avec vous je prie
    mireille

Les commentaires sont fermés.