Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In memoriam – Françoise

Sachez que vous avez la vie éternelle, vous qui avez la foi au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5,13 


2018-09-06b-Vie-éternelle.jpgChers sœurs, frères, ami-es,

Je viens d'apprendre le décès accidentel de notre amie Françoise (celle que nous appelions la grande Françoise!)

Françoise est une personne transgenre qui trouvait dans notre Communion Béthanie une petite source où elle venait se désaltérer.
Je la revois encore il y a quelques semaines lors de notre retraite d'été aux Fontanilles...

Si je devais dire un mot de Françoise et respecter la discrétion de son parcours, ce mot serait : recherche.
Françoise, une personne qui cherche Dieu avec toutes les facultés de son être.
Françoise, une personne fraternelle qui cherche la lumière divine.

Seigneur, toi qui ouvres les portes que nul ne peut fermer, mène notre amie Françoise sur le chemin de Ta Lumière éternelle.

Avec vous, dans l'Espérance, votre frère,
Jean-Michel+, prieur de la Communion Béthanie

Commentaires

  • En union de prieres avec vous toutes et tous pour le départ de Françoise vers le Père .

  • Je suis très triste de lire cela. Le premier soir, c'est à côté de Françoise que j'étais assis aux Fontanilles. Puis nous avions entamé une correspondance et une amitié naissait. Je ne savais presque rien de Françoise. Je prie pour elle maintenant qu'elle a rejoint le Père, mais je me sens saisi par cette nouvelle que je viens d'apprendre
    Sébastien

  • Je viens d'apprendre cette triste nouvelle et me joins à vos prière. A l'heure qu'il est elle doit se trouver vers notre Père qui l'aura accueillie dans son miséricorde.

Les commentaires sont fermés.