Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 30 août 2018

Les sœurs et les frères de la Communion Béthanie prient avec vous et pour vous au fil de cet été 2018. Nous reprendrons notre service des intentions de prière à la rentrée de septembre.

Sur ce blog, vous retrouvez chaque jeudi notre « Pause prière - pause regard » avec la lecture d’un texte dans votre bible ou sur internet puis une prière extraite d’ « Éclats d’Évangile » de Marion Muller-Colard.

Luc 18, 9-14
ou
https://lire.la-bible.net/lecture/luc/18/9-14/

 

2018-été-Éclats-d’Évangile.jpgLa foi comme intranquillité

Sois apaisé, mon Dieu, je ne suis pas tranquille
je me sais disposée à tous les égarements
je connais tous les travers sous lesquels ploie ma vigilance
et si je suis justifié(e), c'est au seul regard de ta grâce

Sois apaisé, mon Dieu, je ne suis pas longtemps dupe
de ma propension à me sentir supérieure
de mes satisfactions d'élève appliqué(e)
de mon arrogance à vouloir me justifier moi-même

Sois apaisé, mon Dieu, toi l'Inattendu
tu es le garant de mon intranquillité.

Commentaires

  • De Saint François de Salle :
    Fleuri là où tu as semé .
    Bonne rentrée à toutes et tous .

  • Et plus encore, en communion avec le pape François (pour les catholiques) qui écrit à tous les baptisés (je n'ai pas encore lu.) face à la tourmente.
    Être libres sous le regard de DIEU.
    Nous avons du grain a moudre. "Un grand champ à moissonner."
    Entrer en conversation, pour mieux tenir dans la tempête.

Les commentaires sont fermés.