Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 26 juillet 2018

Les sœurs et les frères de la Communion Béthanie prient avec vous et pour vous au fil de cet été 2018. Nous reprendrons notre service des intentions de prière à la rentrée de septembre.

Sur ce blog, vous retrouvez chaque jeudi notre « Pause prière - pause regard » avec la lecture d’un texte dans votre bible ou sur internet puis une prière extraite d’ « Éclats d’Évangile » de Marion Muller-Colard.

 

Matthieu 16,21-27
ou
https://lire.la-bible.net/lecture/matthieu/16/21-27/

 

2018-été-Éclats-d’Évangile.jpgPrendre sa croix

Renier en moi ce qui m'encombre d'illusions
devenir ce que je suis, être celui(celle) qui peut te suivre.
Suivre avec toi le dépouillement heureux de ceux qui se
connaissent eux-mêmes
et savent combien leur vie dépend de leurs rencontres.
Porter ma croix, renoncer au vain combat
qui ferait de moi un roi (une reine), un(e) immortel(lle).
Avancer dans tes pas en connaissant le gain
qu'il y a parfois à perdre.
Perdre ma vie entre tes mains afin que lui donnes
sa forme véritable.
Renoncer avec toi à mon seul imaginaire
qui ne sait que ressasser
le connu, le voulu, le contenu, le programmable.
Et plonger dans le grand bain frais de l'imprévisible
où tu opères, chaque jour, de renversantes conversions.

Commentaires

  • Merci de penser à nous en cette période de vacançes !
    UDP

Les commentaires sont fermés.