Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 5 juillet 2018

Les sœurs et les frères de la Communion Béthanie prient avec vous et pour vous au fil de cet été 2018. Nous reprendrons notre service des intentions de prière à la rentrée de septembre.

Sur ce blog, vous retrouvez chaque jeudi notre « Pause prière - pause regard » avec la lecture d’un texte dans votre bible ou sur internet puis une prière extraite d’ « Éclats d’Évangile » de Marion Muller-Colard.

Luc 10,25-37
ou
https://lire.la-bible.net/79/lecture/chapitres/traductions/Luc/10/27/BFC


2018-été-Éclats-d’Évangile.jpgSoi-même comme un autre

Tu m'impliques, mon Dieu, dans la communauté humaine
plus large que les visages connus et reconnus
tu inclus l'étranger au nombre de mes prochains

Tu contournes ma sécheresse et mon indifférence
par ta Loi

Ne permets pas que je blesse mon frère
en passant outre toi

Tu m'impliques - et c'est un devoir
dans l'histoire des hommes

Tu me donnes à prendre ma part
à me tenir en vigilance

Dans le foisonnement de rencontres que multiplient
nos existences

Ne permets pas, Seigneur, que je te blesse
en passant outre mon frère

Tu m'impliques - et c'est une grâce,
dans le devenir des hommes

Tu nous rends dépendants les uns des autres
pour nous reconnaître humains

Tu nous donnes à définir ensemble une dignité irréductible

Ne permets pas, Seigneur, que nous blessions cette dignité
en passant outre ta Parole.

Commentaires

  • Merci pour la référence du livre !
    Belles et saintes vacances à toutes et à chacun.
    Avec toute ma communion de cœur et de prières.

Les commentaires sont fermés.