Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 31 mai 2018

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Accueillez-vous donc les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

Romains 15,7

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

2018-05-31-Maurice-Zundel---Vivre-Dieu.jpgAccueillir, c'est immédiatement se situer devant quelqu'un, devant une personne, c'est lui ouvrir son esprit et son cœur. Accueillir l'univers, c'est dans l'univers reconnaître une Présence, s'incliner joyeusement devant elle et s'en laisser emplir.
Derrière tous les visages humains il y a cette possibilité d'un sourire, d'une lumière, d'une naissance, d'une éclosion, d'un renouvellement, d'une révélation de Dieu car il n'y a pas d'âme qui soit identique à une autre. Chacun de nous porte un trait du visage de Dieu que lui seul est capable de reconnaître et de révéler. Chaque âme a un secret particulier et chaque âme est une révélation de Dieu qui est absolument irremplaçable. Il s'ensuit que chaque âme est un chemin vers Dieu à nul autre pareil.
Il n'est pas de visage que nous puissions rencontrer qui ne porte en lui cette révélation possible que nous avons à achever, que nous avons à actualiser, que nous avons à rendre présente, aujourd'hui, par notre respect et notre amour.

Maurice Zundel, « Vivre Dieu »

 

0000 2017-01 Prière.jpgSeigneur, nous te louons pour
l'Église qui rayonne et donne ton Visage,
l'Église aux mille visages...,
l'Église à l'écoute de notre monde,
l'Église pauvre pour les pauvres,
l'Église appelée à devenir « hôpital de campagne » pour notre temps,
l'Église si fragile, si défigurée, tellement humaine...

Seigneur, devant toi : la paix, la réconciliation dans notre monde fracturé par la violence, ton Église qui est en Algérie, ton Église qui est en Colombie, Gérard, sa santé, nos sœurs de la Visitation Sainte Marie en cette fête de la Visitation, Kevin en sa fête, nos sœurs religieuses de sainte Clotilde, N., E., J.-M., M. et sa famille en deuil, S., M., C., B., S., B., A., C., E.

Écrire un commentaire

Optionnel