Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du 7 mai 2018

Les premiers lundis du mois, nous entrerons dans la poésie de notre frère Philippe.
Les autres lundis, nous continuerons sur le thème « Humilité – douceur du Christ. »

2018-05-07-Poésie.jpg

-22-

J'écoute … au fond du Silence …
comme une Voix qui me prie :
« Regarde … toujours en toi la Vie se renouvelle,
rien ne peut La décourager …
Et quand tu penses avoir tout perdu,
tu es encore là pour l'accueillir …
Car les vagues de la mer meurent
et renaissent sans cesse...

C'est Moi qui patiemment t'ai façonné(e),
qui vis en toi au rythme de ton cœur …
Ne sois donc pas effrayé(e) par les remous :
accepte d'être éprouvé(e),
parfois même rompu(e), brisé(e) ...

Embarqué avec vous dans cette étrange aventure,
laissez-Moi vous rejoindre et vous rassurer,
vous relever quand tout semble perdu …
Elle est forte, agissante, ma Bonté !
C'est l'heure de la joie et de la gratitude :
vous êtes libres et pardonnés !

Laissez-Moi seulement continuer mon ouvrage,
travailler dans l'obscur de vos cœurs,
prendre sur Moi tout ce qui vous accable !
pour que Mon amour en vous porte du fruit,
un fruit qui ne passera pas !

Philippe

Commentaires

  • Très joli texte. Il y en a certains aussi ici

Les commentaires sont fermés.