Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 8 mars 2018

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

« C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, sur beaucoup je t’établirai ; viens te réjouir avec ton maître. »
Matthieu 25, 21

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
_______________________________________

2018-03-08-vitrail.jpgTu n'es pas seul en toi, un dialogue est ta vie intime, une voix t'appelle, une présence te réclame. Quelqu'un se confie à toi, qui vaut mieux que toi. Ton cœur peut être un mur qui arrête la lumière. Qu'il soit plutôt le vitrail qui la laisse resplendir. Tu te sens libre quand tout est clair en toi, quand ton âme est ouverte comme une basilique, quand ton être est tout élan vers un meilleur que toi. Moments très rares peut-être, mais d'autant plus précieux. Tu peux servir, illuminer tout être, susciter une terre nouvelle et de nouveaux cieux rien qu'en étanchant, dans le secret, aux sources vives de ton amour, cette soif infinie où se révèlent les abîmes de ton Dieu. Beaucoup se demandent ce qu'il est, s'interrogent sur ses voies et se scandalisent des décisions qu'ils lui prêtent. Pour toi, si tu veux devenir sa nature, regarde ce qu'il opère en toi, ce que ta conscience te presse d'accomplir, cette exigence, qui jamais ne se relâche, d'une bonté toujours plus grande et d'un don toujours plus parfait ; aime, donne-toi sans calcul, laisse luire la lumière et fais fructifier ta joie.

Maurice Zundel

2017-00-09-Nous-prions.jpgSeigneur, nous te louons pour ton cœur ouvert, l'appel à la fraternité universelle, les gestes, les attentions qui révèlent ta présence cachée, les dons, les charismes de chaque peuple, de chaque époque, de chaque génération.

Seigneur, devant toi : T. sur son chemin d'éternité, V. et sa famille, notre sœur L., L. jeune personne transgenre, M. et sa santé, F., I., D., N., J., R., C., A., E., B., B., un homme entré subitement sur son chemin d'éternité, sa femme A. et trois jeunes enfants pour que la vie soit plus forte, S., P., G., F., P., A., J.-D., B., T., C., E., la paix au Proche et au Moyen-Orient, les familles frappées par la violence, les divisions, les rancœurs.

Commentaires

  • Merci. Fr.ireneo

Les commentaires sont fermés.