Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 14 septembre 2017

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Dans la prière, « les images que nous nous faisons de Dieu se brisent, se purifient, se convertissent. La prière, c’est la recherche d’une rencontre entre deux libertés, la nôtre et celle de Dieu »
Matthias Wirz

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
_______________________________________

2017-09-14-la-paix.jpgSeigneur,
Dans le silence de ce jour naissant,
je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde
avec des yeux tout remplis d'amour,
être patient, compréhensif et doux.
Voir au-delà des apparences tes enfants
comme tu les vois toi-même,
et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie,
garde ma langue de toute malveillance,
que seules les pensées qui bénissent
demeurent dans mon esprit,
Que je sois si bienveillant et si joyeux
que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence.
Revêts-moi de ta bonté, Seigneur,
et qu'au long de ce jour, je te révèle.
Amen.

auteur inconnu

2017-00-09-Nous-prions.jpgSeigneur, nous te louons pour le souffle œcuménique, le dialogue interreligieux, l'engagement des personnes, des communautés pour le respect de l'environnement.

Seigneur, devant toi : S., D., S., L., J., T., F., L., D., E., le jeune R. et sa santé, le père G. en voyage en Iran, les communautés chrétiennes en Iran, la pasteure E., les membres de la communauté de la Roche d'Or, la communauté de Sant'Egidio, les Petites Sœurs de Jésus en chapitre général.

 

 

Les commentaires sont fermés.