Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 6 avril 2017

Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

2017-04-06-barbelé.jpgIl n'y a pas d'homme condamné

Si quelqu'un se trouve alors sans Dieu,
sans pensée, sans images, sans mots,
reste du moins pour lui
ce lieu de vérité :
aimer son frère qu'il voit.

S'il ne parvient pas à aimer
parce qu'il est noué dans sa détresse,
seul, amer, affolé,
reste du moins ceci :
de désirer l'amour.

Et si ce même désir
lui est inaccessible,
à cause de la tristesse et de la cruauté
où il est comme englouti,
reste encore qu'il peut désirer
de désirer l'amour.

Et il se peut que ce désir humilié,
justement parce qu'il a perdu
toute prétention, touche le cœur
du cœur de la divine tendresse.

Maurice Bellet, Incipit (DDB)

2017-01-00-Nous-prions.jpgPère, en Jésus le Christ, dans l'Esprit-Saint, nous te rendons grâce pour nos sœurs du Carmel de Chambéry, la fécondité de leur chemin en Savoie, le ministère de tous nos pasteurs, la générosité, la prière, l'action de tant de personnes dans l'Eglise.

Père, par Jésus le Christ, dans l'Esprit-Saint, nous te prions pour frère M. en sa fête et sa santé, notre sœur A.-M., H. et sa santé, J., G., G. et sa santé, les éducateurs, les assistants sociaux, un frère en souffrance confié à notre prière, N., M.-L. et sa famille, nos sœurs du Carmel de Chambéry dans cette nouvelle étape, la paix, la réconciliation dans notre monde.

 

Écrire un commentaire

Optionnel