Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 12 janvier 2017

Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

Le poème de l'Eglise

2017-01-12-paysage.jpgSeigneur, je veux chanter le bien
que tu fais, toi, dans l'Eglise,
et dire mon poème à l'amour que tu lui portes.

Elle est faible, mais combien d'actes de vie,
de lieux de consolation et d'espérance portent son nom!
Qui donc est sa force ?

Elle est souvent distraite en sa prière.
Mais dans combien d'églises, de chapelles,
dans combien de rues des villes, dans combien de villages,
se tiennent des hommes et des femmes
qui vont vers toi ?
Qui donc habite ces cœurs ?

Je te dirais, Seigneur, le poème de l'Eglise,
elle est plusieurs, elle se déchire parfois,
mais tant de fois elle se laisse pardonner, réconcilier,
Qui donc est son espérance ?

Elle peut être incompréhensible
et cependant elle nous nourrit, nous accueille, nous baptise,
et la Parole au milieu d'elle est largement ouverte.
Qui donc est sa nourriture ?

Façonne-la, Seigneur,
unifie- la et garde- la colorée de mille couleurs,
parlant tes langues de la terre,
célébrant toutes les liturgies,
chantant toutes sortes de chants.

Et moi, je trouverai ma place, ma place unique,
que rien ni personne ne pourra m'ôter.

Sœur Myriam, diaconesse de Reuilly

2017-01-00-Nous-prions.jpgPère, nous te rendons grâce pour les artisans de paix, de réconciliation, les jeunes qui s'engagent au service des autres, des plus fragiles, les Petits Frères des Pauvres, les femmes et les hommes de prière.

Père, par Jésus, dans l'Esprit-Saint, nous te prions pour J., F., R., R., M., D., C., F. et son travail d'écriture, père J.-L., E., G., N. et sa famille, J.-D., nos sœurs du carmel de Chambéry, nos sœurs et frères ermites, nos sœurs moniales, nos frères moines.

Les commentaires sont fermés.