Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 10 novembre 2016

Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

2016-11-10-Vivant.jpgIl importe
D’être vivant.

Il importe
Que mon visage soit le seuil et le cadran
Que tout regard, que tout rayon y marque l’heure
Que le jour tienne table ouverte en ma demeure
Que ma maison soit une fontaine pour le passant.

Il importe
Que j’offre le pain frais avec le sel de l’âge
Que jamais je ne sois repu de partager
Que le premier venu s’attable pour manger
Puis sans payer l’écot reprenne son voyage.

Il importe
De tout donner, de n’attendre rien, même de Dieu
D’être ici pour les sans feu ni lieu
Pour les sans Dieu.

Il importe
D’être vivant.

Pierre Emmanuel in Œuvre poétique


0000 2016-09 Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous sommes en action de grâce pour la rencontre dans le diocèse de Nanterre, le livre de Devenir Un En Christ, « Foi, Homosexualité, Eglise ».

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour M. sur son chemin d'éternité, D. et sa famille, R. et sa santé, nos frères Léon et Martin, en leur fête, D., C., C., N. et tous les siens, sœurs L. et M.-L. sur leur chemin d'éternité, nos sœurs franciscaines, T., A., V., P.-H., nos bienfaiteurs et nos bienfaitrices, la paix en notre monde, les artisans de paix, de réconciliation.

Écrire un commentaire

Optionnel