Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 27 octobre 2016

Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

2016-10-27-Sérénité.jpgIl y a Dieu à mon chevet.
Il murmure son amour, et passe une main tendre sur mon front quand la douleur grandit.
Il couvre mes épaules d’un réconfort chaleureux, et m’offre le repos véritable.
Il m’offre tout ce qui me manque pour affronter ce temps, la patience, l’indulgence envers moi-même, l’humilité.

Il y a Christ à mon chevet.
À genoux près de moi, il prie son Père pour moi. Il a vu l’étonnante fenêtre qui s’ouvre et prie l’Esprit Saint de s’y engouffrer.
Il y a Christ à mon chevet. Il refait les gestes offerts à tous les visages de l’Évangile, et vient papoter avec moi comme au téléphone les amis un peu loin, qui redisent la présence et la fidélité.
Il met la table, et sourit en m’offrant à boire.

Il y a l’Amour à mon chevet.
Il sourit de tendresse et éclaire tout ce que ce temps porte de joli. Il espère me faire grandir, là, et m’y invite à nouveau à chaque réveil.
Il parle, en continu, à mon oreille, de l’épaisseur d’une vie à tricoter tous les jours, à renouveler tous les matins.
Il dit sa confiance et me raconte le beau et le grand qu’il y a en chacun – et donc aussi en moi.
Il voudrait que j’aie confiance en sa confiance en moi.
Merci, mon Dieu.


0000 2016-09 Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous somme en action de grâce pour la fête de la Réformation, le voyage du pape François, en Suède, la naissance d'A.

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour T. L. la mère de notre sœur L. sur son chemin d'éternité, L. décédée la semaine dernière, sa fille et sa famille, B. et sa santé, Q., père R., F., M.-M., P. et P. ainsi que ses parents, S., M., nos ami(es) de la communauté de La Roche d'Or, sœur S., le conseil de notre Communion Béthanie, qui se rencontre en ces jours, la justice et la paix en notre monde.

Commentaires

  • Je te rends grâce seigneur pour ces quelques jours a biviers et pour ta présence bienveillante et protectrice. Merci pour le soin que tu prends de moi et de ma famille en ces temps de choix.

Les commentaires sont fermés.