Pause prière - pause regard du 20 octobre 2016
Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
Faites attention à la manière dont vous écoutez.
(Luc 8,18a)
On pourrait choisir de privilégier
ce qui s'entre-dit entre les mots
ou les gestes échangés.
On parle souvent
pour ne pas entendre
et la vie
s'écoule à côté.
Mais ceux qui savent écouter
ne sont jamais seuls.
Ils donnent la parole
au lieu de la confisquer,
ils préfèrent l'hospitalité
à la vanité.
L'automne est en ce sens parabole
du désencombrement en vue d'un
autre avènement.
Le printemps pourrait-il avoir lieu
si les arbres retenaient leurs feuilles ?
De leur consentement
dépend la vie
et son immémorial renouvellement.
Francine Carrillo
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous somme en action de grâce pour le mariage de C. et H., les témoins de l'Évangile partout dans le monde, les artisans de paix, de réconciliation, de compassion, l'œuvre de l'Esprit-Saint dans toutes les familles.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour B. et sa santé, P., F. D. et sa famille, notre sœur Céline en sa fête, les habitants et les sœurs carmélites d'Alep, les habitants et les chrétiens de Mossoul, L., B., B. et A. (4 jeunes Angevins morts suite à l'effondrement d'un balcon samedi), notre sœur M., les habitants de Catalogne, nos ami(es) en Espagne, D., M., les personnes de notre peuple en souffrance sur le continent africain, M., P., la paix dans notre monde, que nous trouvions des chemins de pardon, de réconciliation.