Pause méditation du lundi 12 septembre 2016
Frère Roger est un prophète pour notre temps. Il a centré toute sa vie sur le Christ, au nom duquel il accueillait toute personne, quelque soit ses origines, son passé, son âge, sa religion. Homme de prière, le fondateur de la communauté œcuménique de Taizé n’a cessé d’encourager les hommes à se réconcilier. Son testament spirituel continue de soutenir ceux et celles qui souhaitent développer un monachisme intérieur. Nous vous proposons des paroles et des prières de Frère Roger pour nourrir chaque semaine la vie intérieure à la suite du Dieu Trinité. (Citations tirées du livre « Vivre pour aimer » Ed. Les Presses de Taizé, 2010.)
« Sans arrière-pensée, sans regret, sans nostalgie, cueillir les évènements, même minimes, avec un émerveillement non épuisable. Va, chemine, met un pas devant l’autre, avance du doute vers la foi et ne te préoccupe pas des impossibilités. Allume un feu, même avec les épines qui te déchirent. »
Commentaires
Merci, merci pour ces pauses hebdomadaires si belles et si riches ! Elles donnent de l'espérance, illuminent le quotidien d'une vive joie et éclairent le futur qui, parfois, peut faire peur.
MERCI ! Vraiment...