Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 16 avril 2015


La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________

2015-04-16-Pretons-à-Dieu-nos-bras.jpgTrop de malheur décourage de vivre.
Mais il peut être une pro-vocation.

Toute affaire cessante, il nous faut apprendre
dans le silence, la beauté des choses et des êtres.

Il nous faut entendre chanter la Source de l'Amour éternel.
Elle nous dira comment être, pour chacun,
quel que soit son passé, sa race ou sa croyance,
ce que le soleil et la pluie sont pour la plante.

Elle nous fera entendre
la peine infinie des dépressifs :
aimez-moi ou je meurs,
le cri des violents :
aimez-moi ou je mords.

Le malheur qui nous entoure est une pro-vocation.
Prêtons à Dieu nos bras;
nous ne dirons plus jamais
qu'il est manchot.
Prêtons à Dieu nos voix;
nous ne dirons plus jamais
qu'il est muet.

Stan Rougier

0000-Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour G. et ses filles C. et A., M., J. et son chemin vers le baptême, J.-M. bientôt ordonné diacre, sa famille, F., B., notre week-end à saint Hugues de Biviers pour les personnes transgenres, J., nos ami(es) journalistes, F., T., J.-M., N., A., C., T., B, et  sa famille, S. sur son chemin d'éternité, F. et sa santé, T. sur son chemin d'éternité et sa famille, J. et A.-M. et leur santé, la paix, la réconciliation dans notre monde.

Les commentaires sont fermés.