Pause prière - pause regard du 30 octobre 2014
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________
quand nous n’aurons plus sur les lèvres
que l’infinie litanie des désastres,
Quand nos yeux s’arrêteront
Sur un ciel verrouillé
Et une terre d’abandon,
Quand nous plierons
Sous la bourrasque
Des illusions perdues,
Et quand nous nous laisserons gagner
Par la froidure du dedans,
Montre-nous, Seigneur…
Montre-nous seulement
Que Ta Parole vient
Qui brise les évidences,
Montre-nous que de l’humain,
Une autre version est possible,
Que l’hiver de nos cœurs
Abrite une promesse !
Dis-nous surtout
Que ta lumière attend de naître
Sous nos pas,
Dans le terreau de notre fragilité reconnue !
d’après F. Carillo,
Traces Vives p. 14
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour F., la communauté du Sappel, S., N., F. et son chemin de vie, frère H. en sa fête, E., H., nos ami(es) de Devenir Un en Christ et leur nouveau président, père M., père R. et sa santé, B., C., E., B., nos sœurs et frères, sur leur chemin d'éternité, notre croissance sur la route de la sainteté qui est la route de la Miséricorde.
Commentaires
Merci pour ces paroles qui nous redonnent espoir au moment où l'homophobie galopante de nos pays nous fait désespérer