Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard | 14 06 26

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________

Te voici devant le Saint-Sacrement,
c'est ton Dieu que tu viens adorer.
Je t'attendais.
Tu arrives le cœur et l'esprit encombré
de tout ce qui te préoccupe.
Décharge-toi en déposant tout cela au pied de cet autel,
remets tout cela entre mes mains
et prends conscience de ma Présence.
Tu as beau regarder,
tes yeux ne voient qu'une hostie blanche.

Si tu pouvais voir ce qu'il en est en réalité,
voilà ce que tu contemplerais :


"À côté du Fils,
il y a toujours la présence réelle du Père,
la présence réelle de l'Esprit-Saint,
il y a toujours la Divine et très Sainte Trinité.
Mais comme au Ciel, à côté de chaque tabernacle,
il y a aussi la présence extasiée
et joyeuse de votre céleste Maman.
Y sont aussi tous les Anges...
Il y a aussi tous les saints et bienheureux...
La prière incessante de toutes les âmes du Purgatoire."


Saint Antoine-Marie Claret

2014 06 26 saint-sacrement.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre frère P. en sa fête, nos frères ordonnés diacres ou prêtres en ce dimanche, frère M.-A. et sa famille, notre sœur C. et sa santé, T. en sa fête, la fécondité spirituelle de notre retraite d'été, nos sœurs du Carmel de la Paix, Père M. et sa santé, C., notre ami, le vénérable F., B., A., nos ami(es) journalistes chrétiens, une famille en souffrance confiée à notre prière.




Commentaires

  • Peut-on ici, en ce jour où nous fêtons saint Pierre et saint Paul joindre une intention de prière pour Peter du "Refuge" qui, à 22 ans, a voulu quitter ce monde où il n'était pas assez aimé pour ce qu'il était, particulièrement dans sa famille. Que le Seigneur lui accorde la Paix et l'Amour qu'il n'a pas trouvé sur notre terre.
    Et peut-on aussi - Dieu que cette démarche est dure pour nos cœurs humains! - demander au Seigneur qu'il accorde à ses parents, comme il l'a fait pour saint Paul, la grâce de l'éblouissement qui fera d'eux, persécuteurs, les défenseurs éclairés de ceux qu'ils ont combattus jusque dans la chair de leur chair, au nom de leur religion...la nôtre.

Les commentaires sont fermés.