Pause prière - pause regard, jeudi 26 septembre 2013
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
Quand mon âme se couvre d’une couche de brume grise...
Seigneur,
Viens la toucher de ton vert Espérance,
L’imprégner de ton bleu Sérénité,
L’entourer de ton jaune Aurore,
L’envelopper de ton blanc douceur de Paix,
et la parfumer de ton rouge Amour.
Dieu Créateur d’un monde aux couleurs sublimes,
Sois l’artiste peintre de ma vie,
Viens me rendre la clarté,
Viens chasser,
par un coup de pinceau de ta palette multicolore,
Le voile gris qui éclipse ta Lumière.
Silvia Ehrensperger
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour M. sur son chemin d'éternité, F. et ses ami.e.s, D., R., notre ami, en sa fête, L., tous les siens, D., D., J., J., sa famille, père évêque P., notre sœur L., en leur anniversaire, nos ami.e.s de la famille spirituelle de saint Vincent-de-Paul, père B., la paroisse N., M., M., notre frère, en sa fête,
la paix en notre monde, en nos Églises, nos sœurs franciscaines qui vivent leur profession temporaire en ce dimanche.
Commentaires
Bonjour,
Je viens de rejoindre votre communauté de prière et je m'engage à prier tous les jours avec vous.
Merci de me faire une toute petite place parmi vous.