Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard, jeudi 30 mai 2013

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

Il faut du ciel, des bêtes, des plumes.
Un peu de tendresse, et quelques espérances à accrocher aux arbres
pour qu'ils en chatouillent les nuages.
Il faut ton sourire, ton courage, ta force
et ces éclats de peu où la main se pose
le soir
parfois
dans le silence orange de tes doutes.
Il faut cette folle audace de vivre
et cette découverte infinie des chemins de travers
qu'on traverse comme un rêve.
Il faut de la compassion, encore, tellement de compassion.
Il faudrait ne pas dire il faut, mais il faut, oh oui, il faut,
tout cela, et de l'amour,
et des merci à n'en plus pouvoir, aussi,
il faut des merci à n'en plus pouvoir.
Il faut ce vertige de gratitude où la joie s'enracine.
Et ce qui t'étonne, au coin de chaque journée
désormais
ce qui t'étonne
c'est de recevoir tellement,
tout cela qu'il faut,
le recevoir encore et encore,
encore et encore,
comme si le cadeau ne devait jamais s'épuiser.
Et de savoir qu'il vient de l'Inépuisable.

Blog du Moineau des mots

 

ciel_nuages.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions en action de grâce : pour C., nouveau baptisé, les jeunes, adultes qui viennent d'être confirmés, B., notre ami J.-M., le groupe Lambda, nos ami-es du R., sœur A.-M., sa congrégation des religieuses de Sainte-Clotilde, en leur fête, P., D., la mère d'O. et la grand-mère de D. sur leur chemin d'éternité, notre sœur A.-M., L., notre sœur I., sa famille, P., la paix sociale en France, petite sœur C., sur son chemin d'éternité, la Fraternité des Petites sœurs de Saint-François d'Assise.




Les commentaires sont fermés.