Jour de Pâques - 31 mars 2013
RESURRECTION!
Le flot des eaux s'est retiré,
Les flots de la souffrance et des larmes,
Les flots de la trahison et de l’indifférence,
Les flots de l’égoïsme et du doute.
SORTIR des eaux. CONTEMPLER Celui qui s'avance!
Le flot des eaux s’est retiré et s’avance EN nous UN VISAGE. Celui du Christ, remonté des enfers, victorieux, humble et doux .. Le Visage du Christ qui SORT DE NOS EAUX et qui prend VISAGE en nous, patiemment, humblement.. devenir, à sa suite, enfants du Père.
Quoi que nous ayons traversé, quelques soient les déserts par lesquels nous passons, être à l’écoute de cette vie qui s’enracine, de cette présence à la fois certaine et impalpable.. doux murmures de joie!
Réalité Unique et Eternelle du Christ engendré en nous par l’Esprit.. dans les grandes heures de la liturgie mais également dans l’humble obéissance au quotidien, à l’usure du quotidien, se laisser Ressusciter.
Laisser émerger ce Visage en nous, Visage qui essuie toutes larmes, laisser naître et croître cette présence qui réconcilie toute chose : ce Visage d’Humanité accomplie venue nous rendre pleinement Humains.
Le flot des eaux s’est retiré et il ne reste plus qu’un Visage. Eternellement se tient un Visage, une présence pénétrante et paisible comme se lève le premier matin du monde. « Derrière et devant tu m’enserres, tu as mis sur moi ta main. Où irais-je loin de ton Esprit, où fuirais-je loin de ta face ? » (Ps 139). En toute parcelle de terre, je te retrouve et chaque versant me redit ton Nom..
Expérience pascale à revivre tous les jours de notre vie…
CHAQUE MATIN,
AUJOURD’HUI,
RESSUSCITER!
Brigitte,
votre sœur en Communion Béthanie
Commentaires
Vraiment très beau ! Merci pour ce texte qui fait vraiment du bien quand on le lit (ou quand on le relit).
Cordialement.