Pause prière - pause regard, jeudi 31 janvier 2013
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
Avance ton pas
Pour ce qui vient
Tu me trouveras là
Où brille ta misère
Où se cachent tes pleurs
C'est là que je me tiens
C'est là que je te tiens
Quand l'étouffement domine
Tu sentiras passer la brise
Tu verras fissurer les angoisses
Je suis cet air-là
Le souffle qui passe
Au travers des ombres
Entre dans la danse
Entre dans la nuit
Viens poser ce que tu es
Viens puiser ce que Je suis
Quand l'artifice est abandonné
Quand l'humilité dépose l'orgueil
Sois en sûr(e)
Dieu est passé
Isabelle Gerber
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour M. sur son chemin d'éternité, sa famille, en action de grâce pour le week-end spirituel chez les sœurs du Cénacle, nos ami(e)s religieux, religieuses en ce 2 février, fête de la vie religieuse,
sœurs C., M., A.-M., mère abbesse T., sa communauté monastique, notre mère B., sa communauté carmélitaine, frère P., M., notre ami C., la fécondité de son témoignage en Église, C., sa santé, S. en deuil, M., sa famille, B., L., notre amie A.-G., toutes les personnes transgenres, les personnes de notre peuple en Russie.