Le temps de l’Avent, la fête de Noël - 2012
« Rien n’est impossible à Dieu » proclame l’évangéliste Luc.
Que cette belle espérance qui traverse nos vies et travaille nos cœurs devienne une véritable profession de foi en ce temps de l’Avent !
Dans l’attente,
A chacun et à chacune, de belles fêtes de Noël, dans la joie des préparatifs, dans l’effervescence des réjouissances et l’imminence des retrouvailles !
A chacun et à chacune, de beaux partages, dans la ferveur des prières, promis à un bon repas, réunis autour d’une table ; assemblés aussi autour de la table comme de la Parole pour un grand festin !
A chacun et à chacune, la certitude de n’être plus jamais seul(e), quoi qu’il arrive, consolé(e) par la présence de Celui qui ne fait jamais défaut, réconforté(e) par la douce mais solide fraternité des membres de la Communion Béthanie.
Avec persévérance,
En ces temps parfois confus de nos vies, en ces temps troublés de nos sociétés « en crise », en ces temps à venir, surtout, sans cesse obscurcis par le doute et les perspectives inquiétantes, prenons-nous à la fierté d’être chrétien(ne)s et d’attendre Noël avec une belle impatience, si « être chrétien, c’est voir le futur avec espérance » !
En toute confiance,
Cette belle annonce de la fécondité pour celle qui sera « comblée de grâce », c’est aussi l’assurance de la paix et de la justice pour ceux qui croient en Lui.
Il ne nous décevra pas, tenons-ferme, car « rien n’est impossible à Dieu »
De tout cœur,
Patrick,
frère de la Communion Béthanie