Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard, jeudi 11 octobre 2012

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

Seigneur, aujourd'hui je te prie
             de me désarmer de la volonté d'avoir toujours raison,
             de me justifier en disqualifiant les autres.

Apprends-moi,
              à ne pas être constamment sur mes gardes,
              à ne pas me crisper jalousement sur mes richesses.

Mets en mon cœur ta paix
qui chassera ma peur.

Apprends-moi,
              à accueillir et à partager,
              à ne pas particulièrement tenir à mes idées, à mes projets,
              et surtout si l'on m'en présente de bons,
              de les accepter sans regret.

Que ce qui est bon, vrai et réel,
soit toujours pour moi le meilleur.

D'après le patriarche Athénagoras


En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour A., E., F., les réfugiésconfiance.jpg qui fuient leur pays en raison de leur homosexualité, S. et F., N. notre ami, M., A., Ab., les enfants qui ne sont pas nés, les personnes au chômage, les jeunes qui recommencent une année d'étude, G. en sa fête, nos sœurs et frères du Carmel qui fêtent sainte Thérèse de Jésus, M.-L., M., leur famille, R., notre amie D. en convalescence, l'accueil du concile Vatican II en nos communautés, le désir d'annoncer, en le vivant, le souffle de l'Évangile.



Les commentaires sont fermés.