Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard, jeudi 27 septembre 2012

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

Détresse

Ca suffit :
j'en ai assez
d'être à la disposition de tout le monde,
de faire rire
alors que mon cœur est aux pleurs !

J'en ai assez
de préparer la fête pour les autres,
d'être sur la brèche
toujours veiller au bien-être d'autrui
alors que je m'use
et que personne ne devine la tristesse
qui me fêle la vie !

J'en ai assez de crier et de chanter
et d'organiser la danse
alors que mon désir va vers le silence !

J'en ai assez
de relever et de consoler
tous les fatigués et les désolés
alors que je tiens à peine debout
agrippé aux fils tordus de chaque jour !

J'en ai assez
d'annoncer l'Évangile
comme dans un désert
où personne n'écoute !
J'en ai assez
de toi aussi, Seigneur,
toujours invisible,
toujours caché,
toujours à fuir le contact
et moi qui n'aime et ne vis et ne crois
qu'en touchant et qu'en voyant
de tout près !

Détresse, Seigneur !
Détresse


En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions en cette fête de saintdetresse-a-mille-regards.jpg Vincent de Paul, pour les personnes au service de leur prochain, notre amie A.-M., C. en difficulté, notre ami R., nos frères M.-P., J.-M. en leur fête, père P., L., en leur anniversaire, nos sœurs et frères du Carmel dans la joie de fêter Thérèse de Lisieux, M.-L., E. en marche vers notre Communion Béthanie, notre ami L.-M., les membres de HM2F, nos ami(e)s juifs en cette fête de Souccoth, P., P., L., F., C., L., Y., C. et J. dans la crise qu'ils vivent.


Les commentaires sont fermés.