Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard jeudi 10 mai 2012

«Je ne sais rien de plus simple ni de plus profond que cette contemplation qui, du matin au soir, découvre une présence divine au cœur des choses. Je ne connais pas de musique plus merveilleuse que ce chant qui jaillit des âmes dès qu'on s'agenouille devant leur mystère. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une plus haute source de poésie qu'un univers à l'œuvre avec son Créateur, pour susciter en nous une vie divine.»  Père Maurice Zundel

La mission première des membres de notre Communion Béthanie est la prière, pour tous et en tout lieu. D’une façon toute particulière, nous présentons à Dieu les personnes homosensibles et transgenres du monde entier, de tous horizons, de toute culture et de toute religion, ainsi que leurs proches.

Nous ne sommes pas des «spécialistes de la prière», mais des chercheurs, des femmes et des hommes en chemin. Nous restons persuadés cependant que l’on atteint chez les autres la profondeur où l’on se tient soi-même, et que c’est donc par la prière d’abord que nous pouvons nous relier les unes et les uns aux autres de façon juste.

Le nom de Communion Béthanie exprime à la fois le lien spirituel qui unit les membres et les amis, mais aussi l’esprit dans lequel ils se situent. Béthanie est en effet ce petit village dans lequel Jésus aimait à venir, sans manières, chez Marthe, Marie et Lazare. Proche de Jérusalem, plus institutionnel, Béthanie est un lieu tout simple dans lequel la charité fraternelle, l’humour, la pudeur et la discrétion sont de mise, afin de permettre à chacun(e) d’avancer et de grandir à son rythme propre. Ainsi, nous souhaitons que chaque personne qui le désire puisse vivre une expérience spirituelle forte et neuve, sans que les difficultés personnelles et ecclésiales ne deviennent un obstacle insurmontable à son lien à Dieu.

Chaque jeudi, nous vous proposons donc une pause prière - pause regard. Elle nous relie les unes et les uns aux autres par la méditation d’un texte commun et par le partage des intentions qui nous sont confiées.

Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des personnes pour lesquelles nous prions, c'est en fidélité à un extrait de notre Charte: «Bien accordée à notre charisme, la discrétion en devient une marque estimée; n'est-elle pas la façon dont Dieu nous regarde?»


Frère Jean-Michel+,
prieur de la Communion Béthanie

------------------------------------------------

 
Comme ton Père t’a envoyé, toi aussi tu nous envoies.
Tu n’as pas hésité, tu as accepté avec courage ta vocation de sauveur.
Trop souvent, nous choisissons notre confort et nous nous rendons sourds à ton appel.
Trop souvent, nous pensons que nous ne sommes pas capables de répondre à cet appel,
montrant ainsi bien peu de confiance en ton choix.

« Faire confiance », « Oser » sont peut-être les mots clés d’une réponse à ton appel.

L’oisillon hésite à se jeter hors du nid pour son premier envol et pourtant, quelle ivresse de liberté une fois qu’il a osé.

Il en est de même pour nous. Nous sommes capables de beaucoup plus que nous ne l’imaginons.

Contentons-nous de dire « oui » et puis faisons confiance à l’Esprit du Seigneur.
Il saura nous guider et nous inspirer les mots, les gestes, les phrases qui pourront témoigner de la joie de vivre avec le Seigneur.
                                          
Salésien(e)s Don Bosco



En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour sœur B.-M., lesyann_artus_bertrand.jpg religieuses trinitaires sa congrégation, J.-M., la mère de notre amie B., sa famille, le ministère de notre frère prieur à Angers et à Paris, M.-F., notre amie M.-L., I. sur son chemin d'éternité, toute sa famille, M. très éprouvée, P. notre frère, son travail d'écriture, M.-P., P., S., M.-A., nos sœurs diaconesses de Reuilly, sœur M. nouvelle prieure, J., A., F., C. dans son combat contre la maladie.




Commentaires

  • Merci pour ce merveilleux texte !
    Ca fait du bien !

Les commentaires sont fermés.