Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Message pascal 2011 du frère prieur de la Communion Béthanie

A toutes et à tous, lumineuses fêtes pascales 2011 !
 
Ma pensée va vers tant de visages...
 
Je pense à ces femmes, ces hommes, ces enfants qui crient : « Pourquoi ? Pourquoi l'absurde ? Pourquoi la souffrance ? »
Je pense à nos amiEs qui espèrent contre vents et marées.
Je pense à nos sœurs, frères chrétiens d'Orient.
Je pense à nos sœurs, frères juifs qui célèbrent Pâques en même temps que nous cette année.
Je pense à nos amiEs musulmans si souvent stigmatisés, injustement.
 
Et ce bouquet de pensées je l'offre au Premier-Né d'entre les morts : Jésus.

paques 2011.jpeg

 « On a fini par le tuer parce qu'il était trop vivant !
Pour changer de vie, pour espérer ressusciter avant de mourir, il faut donc inverser la chronologie.
S'Il n'était pas ressuscité, ils ne l'auraient pas assassiné !
Parce qu'Il avait tout donné, la mort n'a rien pu saisir de lui.
Il a rebondi dans l'amour du Père, ainsi manifesté. »

 
Cette année encore je crois,
j'espère que l'Amour est plus fort que la mort,
que la lumière resplendit au sein des ténèbres : Aurore de Pâques.
Mais c'est de nuit...

 
Frère Jean-Michel+,
prieur de la Communion Béthanie.



Les commentaires sont fermés.