Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 Mai - Prière universelle

17 mai   |   Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie

A la veille de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, qui sera célébrée le 17 mai prochain, et dont le thème porte cette année sur les religions, la Commission Justice et Paix de la Conférence des Evêques de France et plusieurs associations LGBT (lesbiennes, gaies, bi et trans) proposent une opération inédite : une prière universelle, qui sera diffusée dans les paroisses, dans les communautés, sur Facebook et sur Twitter !

Nous invitons donc le public à les utiliser de deux façons diverses:

mains.jpg1/ Lors des célébrations religieuses

Nous invitons les fidèles à solliciter les célébrants de toutes les religions, en leur demandant d'intégrer à la célébration du week-end juste avant le 17 mai un moment de prière universelle contre l'homophobie, sur le modèle proposé ci-dessous:

  • En cette veille de journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, donne-nous Seigneur de savoir dénoncer toute forme de violence.
  • En cette veille de journée contre l'homophobie et la transphobie, donne-nous Seigneur de défendre la dignité inconditionnelle de chaque être humain.

Si vous avez une réponse favorable de votre célébrant, n'hésitez pas à nous en informer en écrivant dès que possible à lgtin@idahomophobia.org, afin que nous ayons la liste des communautés participant à l'opération.

2/ Sur Twitter et Facebook

Nous invitons les croyantes et les croyants à diffuser sur leurs pages et leurs groupes Facebook ainsi que sur leurs comptes Twitter les deux messages suivants :

  • #pridaho En cette veille de l'IDAHO, donne-nous Seigneur de savoir dénoncer toute forme de violence.
  • #pridaho En cette veille de l'IDAHO, donne-nous Seigneur de défendre la dignité inconditionnelle de chaque être humain.

 

Les commentaires sont fermés.