Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Message pascal du prieur vendredi 2 avril 2010

Dans la douceur de ce matin de printemps, je retrouve sur mon bureau ces lignes du frère Jean-Yves Quellec, moine et poète, qui ont accompagnées mes premiers pas de ce Carême 2010.

Alors que brille déjà les premières lueurs de Pâques, je vous partage ces paroles. Ne sont-elles pas l'écho de la prière de notre Communion : « Relancez chaque jour notre marche, emportez-nous dans votre élan. »



moines.jpg« On dit qu'être disciple de Jésus consiste à le suivre : c'est vrai! Le disciple est celui qui met ses pas dans celui du Maître après l'avoir écouté.
Mais Jésus n'est plus présent à nous comme il le fut sur les routes de Galilée.
Il n'est plus physiquement là, aujourd'hui, pour nous dire : "Viens à ma suite."
Lorsqu'après sa résurrection, il apparaît à ses amis, il ne leur dit pas "Suivez-moi!" mais "Allez!"

Le Christ m'envoie dans ces lieux où lui même passera à son heure pour accomplir son oeuvre. Nous sommes des précurseurs, notre mission est encore celle de Jean-Baptiste.

Vous savez, je vais vous faire un aveu, je n'ai jamais été très bon pour suivre Jésus, je fais des écarts, je me trompe de chemin, j'ai du mal à tenir le cap.
Alors, lorsque le Christ m'appelle, je pars devant lui, comme un jeune chien qui court devant son maître et qui dérape de joie dans tous les virages.

Croire, c'est cela : entendre l'appel, foncer, aller de l'avant. Courir devant le Maître vers les Hommes pour leur annoncer sa prochaine visite. Vivre la foi comme une aventure. »



En Jésus, l'Amour est plus fort que la mort : essentiel vivifiant de la foi chrétienne.
Courir là où sont les femmes et les hommes de notre temps.
Courir avec sainte Marie-Madeleine, hors-cadre et sans peur, annoncer la joyeuse nouvelle :
Évangile.

Courir et déraper de joie dans tous les virages !
Joie et aventure de Pâques !

Frère Jean-Michel+
prieur de la Communion Béthanie.

Les commentaires sont fermés.