SIDACTION 110 | PRÉSERVATIF | FOI
Notre Communion Béthanie offre sa prière et son aide à tous ceux qui, sur le terrain, lutte contre la pandémie du sida.
A travers ces lignes de notre frère prieur pour la Journée mondiale de lutte contre le sida, du 1er décembre dernier, voici ce qu'elle souhaite exprimer à nouveau en ces jours.
« Du fond de mon cœur, je souhaite que nous nous tournions résolument vers les autres et, d'une manière toute particulière, vers celles et ceux qui souffrent, dans leur corps, leur âme ou leur esprit.
En ce jour, puissions-nous accueillir du Christ-Jésus, les sentiments de son Cœur, sa propre "mentalité" : une mentalité anti-préservatif !, c'est-à-dire une attitude du cœur profond qui ne se préserve pas face à l'autre différent, étranger, malade.
En effet, Jésus vient dans l'humanité faire advenir la vraie communauté, celle qui se définit par son centre et non par ses frontières. Et une communauté vraie fondée sur le Christ, ce n'est pas une immunité.
C'est le sida qu'il nous faut combattre, et dont il faut se protéger grâce en particulier à l'usage du préservatif, et non les personnes séropositives ou malades avec qui il nous faut marcher en fraternité.
Qu'il en soit ainsi ! »
Frère Jean-Michel
Toi, notre Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir H., S., A., J.-P., J. en ce jour de sa fête, toutes les communautés qui vivent dans le rayonnement de saint Joseph, père M., S. en deuil de sa mère, la fécondité du voyage du pape Benoît en Afrique, les personnes malades du sida en Afrique et toutes les personnes engagées contre cette pandémie à leur côtés, toutes les personnes au service des autres, la fécondité de la retraite dans la ville.
« Notre Communion Béthanie annoncera à l'Église son besoin d'être construite aussi par ceux qui s'en croyaient exclu. »