Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pause prière - pause regard jeudi 26 02 09

    Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
    - Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
    - Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.

    Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
    De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
    Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
    Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »

    Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.

    Jean-Michel,
    frère prieur de la Communion Béthanie.
    ---------------------------------------------

    Père, comme ceux qui ont ouvert le toit, pour faire passer le paralytique, aide-nous à trouver des chemins nouveaux, pour annoncer ta miséricorde au monde qui en a tant besoin.


    Et aussitôt l'Esprit l'entraîne au désert.
    Mc 1 12-15.
    Désert.jpg

    Toi, notre Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir le papa de notre père et frère M.-P. qui a rejoint la maison de paix de ton Père, qu'auprès de toi et de la bienveillante Vierge Marie il trouve le repos dans la vie éternelle, le père B., notre ami J. et nos amis de Lille, notre ami E.-L. et tous les siens, notre frère E. et sa famille, C., frère A. et nos frères de Taizé, la fécondité de notre Carême 2009, la fécondité spirituelle de la Retraite dans la ville avec nos frères dominicains de Lille.




    photo Edelo.net

  • Retraite en ligne du Carême 2009

    Retraite dans la Ville du 25 février au 12 avril 2009
    « Tu sais bien que je t’aime ! »


    La Communion Béthanie recommande à ses sœurs et frères Retraite dans la Ville, la retraite spirituelle sur Internet du carême organisée par les frères dominicains de Lille. La Retraite dans la Ville vous offre de faire gratuitement une démarche spirituelle à votre rythme, dans votre vie quotidienne.Retraiteville.jpg

    En vous inscrivant, vous recevrez chaque jour par e-mail une méditation. Vous pourrez écouter le temps de prière, déposer une intention de prière ou être accompagné(e). Avec le Jour du Seigneur, vous découvrirez chaque semaine une vidéo illustrant l’évangile du dimanche, par la troupe des Z’1pros, une troupe d’un quartier populaire de Lille.

    « Tu sais bien que je t’aime ! » est le thème de cette année.
    C’est le cri de Pierre à Jésus. Le soir de la Pâque, alors que Jésus est sur le point d’être arrêté, Pierre promet de donner sa vie pour le défendre. Il sera un des premiers à le renier. Pourtant dans sa rencontre avec le Christ ressuscité au bord du lac de Tibériade, Pierre lui redit, malgré sa faiblesse, son désir de l’aimer et de le suivre cette fois jusqu’au bout. C’est le cri de Dieu à chacun de nous.

    La Bible nous raconte l’histoire passionnante de Dieu qui ne cesse d’appeler l’homme pour lui dire Je t’aime d’un amour d’éternité. Il nous a dit, Lui qui ne meurt pas, qu’Il ne repousserait pas celui qui vient à Lui. C’est la réponse de l’homme à Dieu. Malgré le doute et les épreuves, nous cherchons, dans ce cri, à dire notre désir d’aimer Dieu et de le trouver dans nos vies. Nous avons tout ce carême pour lui répondre à notre manière.

    Pour vous inscrire et en savoir + : www.retraitedanslaville.fr

  • Pause méditation 23 02 09

    Chaque lundi, au seuil de notre semaine, une courte pensée qui peut nourrir notre méditation, notre partage au fil des heures. Je n'ai pas la prétention d'être un sage, mais simplement un homme en marche qui glane au long de ses lectures, de ses rencontres, de ses méditations quelques paroles nourricières.
    Un lien modeste mais réel avec vous, un signe du service que mes sœurs et frères m'ont confié.

    Jean-Michel,
    frère prieur de la Communion Béthanie.


    Credo.jpeg

    « Dire : Je crois ne veut pas dire : Je sais, car la foi laisse l'esprit et la sensibilité à leur limite. »
    Jean Harang