Pause prière - pause regard jeudi 30 04 09
Lorsque des petites sœurs ou petits frères de notre Communion Béthanie vivent leur célébration d'Accueil, il leur est dit individuellement: «Tous ceux et celles qui se sont confiés à notre prière ont besoin de toi. Qu'ils puissent un jour te bénir de ta prière fidèle.»
Bien plus tard, lorsqu'ils s'engagent par le vœu de Charité, qui fonde notre vie à Béthanie, ils expriment, en Église, leur désir de servir dans la prière. Nous accueillons, dans une réelle simplicité et modestie, l'appel du Christ-Jésus à prier pour tous, et, d'une manière toute particulière, fidèles à notre charisme, pour les personnes homosensibles et transgenres du monde entier.
Chaque jeudi, nous le signifions par cette Pause-prière, pause-regard; «Par cette prière ecclésiale, qui permet de descendre au plus profond de soi, se nouent les raisons de la rencontre des autres, tant il est vrai que l'on atteint chez les autres la profondeur où l'on se tient soi-même» (extrait de notre Charte).
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des personnes pour lesquelles nous prions, c'est en fidélité à un autre extrait de notre Charte: «Bien accordé à notre charisme, la discrétion en devient une marque estimée; n'est-elle pas la façon dont Dieu nous regarde?»
AmiE, notre vocation est de cheminer pas à pas avec le Christ-Jésus et avec les personnes de notre peuple, loin des simplismes idéologiques qui nous guettent tous.
Confiance, là où il y a une vivante tendresse, une vivante miséricorde, Dieu est présent en plénitude. Merci d'être, avec nous, sur la route.
En marche...!
Ton petit frère, Jean-Michel+,
prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------
«Beaucoup demandent:
Qui nous fera voir le bonheur?
Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage!»
Psaume 4
En ta tendresse infinie, Jésus, merci de bénir et de présenter à ton Père et notre Père, dans l'Amour de votre Esprit-Saint: J.-M. et F., notre frère É. et sa recherche d' un emploi, notre cher ami J., la Journée mondiale des orphelins du sida du 7 mai, notre chère amie J. et tous les siens, notre cher ami D.-N. et toute sa famille, Pierre, nos chères amies A. et M. et leur chemin de vie. +.
photo Orphelins du sida chantant et dansant par Rhett A. Butler, 2006 mongabay.com

En ce dimanche 17 mai, notre prière se fera donc plus intense pour les personnes transgenres du monde entier, et particulièrement pour nos plus proches...
Toi, notre Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir notre ami J., M., S., le repos éternel de M., notre chère amie F. et sa famille, nos sœurs de l'abbaye de J. et Mère abbesse : G., la préparation spirituelle du CCI et de la journée du 17 mai prochain, N., M., J.-C., notre chère amie A.-G. et toutes ses activités.
Toi, notre Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir notre cœur, qu'il s'ouvre à ta joie pascale, qu'elle soit force en nous, et entre nous, lien de paix, d'unité et d'amour, les chrétiens persécutés dans notre monde au nom de leur foi en Toi, les communautés chrétiennes qui célèbrent la sainte fête de Pâques, les femmes et les hommes, les enfants et les jeunes en recherche de ta discrète lumière, la douce lumière qui brille dans la nuit de Pâques.
« Chercher réconciliation et paix suppose une lutte au-dedans de soi-même. Ce n'est pas un chemin de facilité. Rien de durable ne se construit dans la facilité. L'esprit de communion n'est pas naîf, il est élargissement du cœur, profonde bienveillance, il n'écoute pas les soupçons.
Toi, notre Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, voici notre désir d'être en ton Église l'humble signe du lavement des pieds, nos sœurs et frères de la Communion Béthanie au seuil de ces fêtes pascales, nos amiEs, les membres de nos familles, nos bienfaiteurs, nos bienfaitrices, les membres de notre peuple: personnes homosensibles et transgenres du monde entier, celles persécutées et assassinées, J. et V. pour leurs soucis de santé.