Pause prière - pause regard jeudi 12 03 09
Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.
Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »
Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------
Père Éternel, comme Pierre, nous aimerions rester sur « la montagne des consolations », mais il nous faut redescendre dans la plaine de ce monde.
Fait de nous des transfigurés, afin que le monde puisse « espérer contre toute espérance. »
Toi, notre Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir notre sœur M.-A. en ses problèmes de santé, H., J., père M., notre frère P. et ses responsabilités au service de Clic sur la Bible, I. pour sa recherche d'emploi et son service à notre Communion, notre amie D., C., 11 ans, décédée à la suite d'un accident de ski et ses parents inconsolables, A., père C., A., D. de Bordeaux récemment décédé et son ami N., J. pour son travail et que cesse le harcèlement dont il est victime, un jeune prêtre persécuté, la conversion de notre Église à l'Évangile en ce temps du carême, la fécondité du message et de la vie de Dom Helder Camara : « Que se lève à nouveau des pasteurs-prophètes qui ont l'audace de vivre ton Évangile en plein Vent de notre monde et de ton Esprit ! », la préparation spirituelle du prochain Carrefour des chrétiens inclusifs./strong>
photo Patrice Jeandroz
Commentaires
Dieu, prends soin de JD, passeur de vie, auprés de toi aujourd'hui. Merci