Pause prière - pause regard jeudi 15 01 09
Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.
Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »
Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------
Père, tu veux nous donner ta propre liberté, merci.
Pour nous, cette liberté sera notre capacité de faire des choix en fonction de notre but ultime: l'Amour.
Par Jésus, ton Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir notre ami M., F., C. et nos amis de l'Arche de Jean Vanier, frère A. et nos frères de Taizé, notre ami J.-M. et son association Cambovih, J., les artisans de Paix dans notre monde et nos Églises, nos frères et sœurs juifs, nos frères et sœurs musulmans.
Commentaires
En ce début d'année 2009, j'ai eu une pensée toute particulière aux sœurs, frères et amis de la Communion Béthanie. Que l'âme de cette Communion se fortifie et se répande. Que chaque "maillon" de cette chaine de fraternité, d'amitié et de prière se reconnaisse et soit reconnu comme une pierre bâtisseuse pour cette petite maison qu'est notre Communion Béthanie.
Merci d'être chacun de vous. Merci à chacun de vous d'exister, merci à chacun de vous de remplir mon cœur de votre présence pleine d'amour.
A bientôt de nous revoir. Je vous embrasse chacune et chacun.
Babeth
Seigneur, prends soin de cet homme qui est venu frapper à ma porte, il y a quelques années pour m'empécher de me tuer. Je ne l'ai jamais revu. Un ange peut être...
Une femme a été tuée à 100 mètres de chez moi à coups de couteaux. Elle exerçait son travail de conseillère financière et le tueur a perdu la raison en exigeant, l'argent de son assurance vie immédiatement. Seigneur pend soin de l'âme de cette femme disparue et aide la personne à l'origine de cette acte de démence dans son chemin à présent pour trouver la guérison.
Permets nous de garder ta Paix en cette période de crise économique qui s'annonce, en restant solidaires.