Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard jeudi 20 11 08

Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.

Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »

Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.

Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------


Seigneur, tes mains ont formé l'homme, à ta voix jaillit toute vie. Eloigne de nous toute espèce de crainte et de peur. Accorde les dons de ta grâce, dénoue les nœuds de la discorde, resserre les liens de la paix, remplit nos vies de ta louange et nous marcherons joyeux sur la terre des vivants.

paix poignée de main.jpg
Par Jésus, ton Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir le repos éternel de N., notre amie A., sa famille, ses petits enfants, notre amie F. et son ministère auprès des jeunes, notre frère J.-F. et sa route vers le vœu de Charité, le 29 novembre prochain, notre frère G. et sa route vers le sacrement de Confirmation, nos amis A., P. et leurs enfants, G., M., G., A., M.

Commentaires

  • Que la paix de Jésus Amour soit en vos cœurs!
    Comment être chrétien alors que j'ai quitté toutes pratiques catholiques et après plus d'une année, j'ai découvert deux communautés qui m'interpellent. En effet, désirant être ministre de Dieu par appel personnel, je suis attiré par les églises MCC et ce mouvement nommé Jesus Freaks. Il est temps qu'en France, se lève dans nos villes des communautés chrétiennes LGBT, inclusives ou underground, c'est ce que l'on nomme aujourd'hui des église émergentes. Par le passé, et ayant la vocation et étant homo, je n'ai pu entrer au séminaire. Ne parlons pas de certaines églises protestantes ou évangéliques qui refusent l'accès aux garçons ou aux femmes homos en vue du pastorat. Je crois aussi que la présence d'église LGBT ou underground est une chance pour le milieu homo. cette présence faciliterait la venue de chrétiens qui désirent vivre leur foi. Il existe aujourd'hui un discours laïc LGBT très intégriste et ouvertement antichrétien.
    Je crois que nos communautés chrétiennes Queer ont quelque chose à dire! Pour ma part, je pense de plus en plus fonder une communauté chrétienne LGBT avec en son sein des hétéros anormatifs. Alors aidez-moi à réaliser cela!

Les commentaires sont fermés.