Pause méditation 25 02 08
Chaque lundi, au seuil de notre semaine, une courte pensée qui peut nourrir notre méditation, notre partage au fil des heures. Je n'ai pas la prétention d'être un sage, mais simplement un homme en marche qui glane au long de ses lectures, de ses rencontres, de ses méditations quelques paroles nourricières.
Un lien modeste mais réel avec vous, un signe du service que mes sœurs et frères m'ont confié.
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
« Il faut soigner le coprs pour que l'âme s'y plaise. »
Saint François-de-Sales
image goenaka.over-blog.com
Commentaires
Respect de soi, prendre soin de soi, non pas de façon égocentrique, mais de manière à faire place à l'essentiel... Dieu Amour. Il nous a crées, non pas pour nous malmener, nous mutiler ou nous punir par un quelconque "besoin".
Il nous veut attentifs à nous-mêmes afin de Le porter à chacun de nos frères et sœurs.
Prendre soin de soi c'est aussi prendre soin de l'autre dans la relation, la communion. Le respect de soi c'est aussi respecter l'autre dans la communication avec lui ou elle. Se respecter, prendre soin de soi, c'est aussi respecter et prendre soin de la création, du Créateur ! Prendre soin de soi et se respecter, c'est faire du bien, c'est faire du beau non seulement à son corps mais aussi à son âme pour accueillir et pour donner ! Nous devrions tous être des veilleurs de notre santé physique et psychique ! Nous devrions tous aider ou accompagner ceux qui ne peuvent pas être ces veilleurs pour eux mêmes ! Soyons attentifs à nous et aux autres, soyons bons pour nous et pour les autres !