Pause méditation 28 01 08
Chaque lundi, au seuil de notre semaine, une courte pensée qui peut nourrir notre méditation, notre partage au fil des heures. Je n'ai pas la prétention d'être un sage, mais simplement un homme en marche qui glane au long de ses lectures, de ses rencontres, de ses méditations quelques paroles nourricières.
Un lien modeste mais réel avec vous, un signe du service que mes sœurs et frères m'ont confié.
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
« La splendeur de l'âme, lorsqu'on la découvre, l'emporte sur les canons - culturels en partie - de l'harmonie esthétique. »
Commentaires
Aujourd'hui, mercredi 30 janvier, je viens de perdre un ami. Oh, il n'y a pas mort d'homme (l'humour est parfois une douce consolation) car bien vivant que nous sommes. C'est l'amitié de cœur qui vient de s'éteindre. Une amitié donnée par le Seigneur, parfois maladroite, parfois possessive mais toujours vers plus d'humanisation.
Mon ami, mon frère, mon Père a été amené à la raison par ses maîtres. La justice de l'Homme n'est pas la justice divine, quand bien même il s'agit d'hommes d'Église.
Mon cœur blessé brûle d'Amour. Seigneur, vient à mon aide... et vous, mes frères, mes sœurs, mes ami(e)s, s'il vous plait, ne sacrifiez pas ce qui vous est donné par Dieu.