Pause prière - pause regard jeudi 06 12 07
Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.
Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »
Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères,
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------
Notre attente du Christ s'enracine dans celle du peuple de la première Alliance.
Elle veut aussi accueillir l'attente de tous les humains en quête de justice et de bonheur, en quête du Visage du Sauveur.
A suivre pendant tout ce temps de l'Avent !
Parole éternelle du Père, resplendissement de sa gloire, parfaite image de sa beauté, tu t'es fait l'un de nous pour nous sauver.
Tu as pris sur toi notre pauvreté pour nous enrichir de ta divinité. Tu t'es dépouillé de ta gloire, pour que nous participions à ta plénitude.
Tu as mis la brebis perdue sur ces épaules qui ont aussi porté la croix, tu l'as ramenée à la vie d'en-haut en donnant ta vie pour elle.
Parole éternelle du Père nous te prions pour la retraite à Paris de notre Communion Béthanie en cette fin de semaine, pour notre Frère J.-F. qui entre ce dimanche dans le Temps de Nazareth (étape de notre engagement), pour J., V., A., J., P. et sa maman, R. et R., P. et sa famille, C., les filles de C.
Parole éternelle du Père nous te prions pour nos sœurs et frères iraniens persécutés. Nous te recommandons Makvan Mouloodzadeh (21 ans) pendu hier au petit matin en Iran, soupçonné de viol et d'homosexualité, sans preuve et alors que les faits allégués se seraient produits à l'époque où le condamné avait 13 ans. L'exécution a eu lieu alors qu'un juge suprême avait demandé à surseoir et à rejuger le jeune homme.